mardi 21 octobre 2008

Rouge gorge


Retrouvez la démo de ce dessin dans le numéro de "Plaisir de peindre" de Décembre 2008!

6 commentaires:

Sylvie a dit…

Bon sang, vous ne pouvez pas savoir ce que je suis contente que vous ayez mis votre blog en livre, et il n'y en a pas assez!!!
Je vous connais depuis le n° 30 de plaisir de peindre. J'ai dessiné le rouge gorge mais le blanc pastel craie. Ba pour remettre de la couleur par dessus, niet! Maintenant, je sais qu'il existe des pastels crayons, que je ne trouve pas dans le commerce donc à voir en ligne.
Qu'il est difficile de trouver des livres ou cours ou revues sur le dessin,même vous dans votre pub vous excluez dessins le mot coloriage et pourtant nous sommes beaucoup à "ramer" pour faire notre passion! En tout cas bravo d'être présent, surtout pour nous tous (et beaucoup pour moi),car j'ai tellement à apprendre.
A trés bientôt.
Sylvie
( Zorba comme identifiant sur le site "crayons de couleur forum)

Sylvie a dit…

Blog en ligne et non en livre!!!

wim a dit…

Merci Sylvie, ça me touche beaucoup! Je sais que ce n'est pas évident d'expliquer dans une revue comment procéder, je fais de mon mieux sur quelques pages! Le mieux c'est encore la démonstration en direct....Mais ça , c'est réservé à quelques uns ! Sinon concernant le crayon pastel comme base, il faut prendre un crayon sec de type "white chalk , Gioconda " chez Koh-I-Noor Hardmuth par exemple et bien l'estomper avant d'appliquer le crayon de couleur! Et surtout il ne faut pas trop appuyer jusque dans les dernières couches!
Bon courage et merci encore!

wim a dit…

Et peut être un jour un "Livre"....

Sylvie a dit…

Dommage que l'on ne puisse pas importer d'image, je vous l'aurais fais voir. J'ai vraiment écrit avec entousiasme pour faire autant de fautes et de mal dis! Excusez moi. A bientôt
Zorba

wim a dit…

Pour publier des images , le plus intéressant est de créer un album Picasa chez Google ou Flickr chez Yahoo. Pour les mettre en ligne sur le forum crayons de couleur , il faut insérer le code html dans le message! Bonne chance!